2 Rue de l'Europe, 67520 Marlenheim - Tél. : 03 88 62 95 58 / Fermé le lundi - Du Mardi au Vendredi : 9h30-12h & 14h30-19h - fermeture à 18h le jeudi - Le samedi 9h30-12h & 14h-18h

Prime de l’Etat

Vous trouverez, ci dessous, les conditions pour l’obtention de l’aide de l’Etat pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.

 

Les conditions d’attribution du Bonus dans le cadre de l’acquisition d’un vélo à assistance électrique sont énoncées dans l’article D.251-2 du code de l’énergie. Elles sont les suivantes :

  • Une aide est attribuée à toute personne physique majeure justifiant d’un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d’un établissement en France et à toute administration de l’Etat qui acquiert, au plus tard le 31 janvier 2018, un cycle neuf à pédalage assisté au sens de l’article R.311-1 du code de la route.
  • Le cycle neuf à pédalage assisté acquis n’utilise pas de batterie au plomb et n’est pas cédé par l’acquéreur dans l’année suivant son acquisition.
  • Une aide ne peut être versée qu’une seule fois  à une personne physique, quel que soit le nombre de cycles à pédalage assisté neufs qu’elle acquiert.
  • Le versement de l’aide est exclusif de toute autre aide, quelle qu’en soit la nature, allouée par une collectivité publique.

En cas de non-respect de l’ensemble des conditions énoncées dans l’article D.251-2 du code de l’énergie, le bénéficiaire restitue l’aide dans les trois mois suivant la cession (article D. 251-5-1 du code de l’énergie).

Seuls les cycles à pédalage assisté acquis à compter du 19 février 2017 pourront, sous réserve des respecter l’ensemble des conditions d’éligibilité énoncées ci-avant, faire l’objet d’une demande BONUS.
Barème de l’aide :

Le montant de l’aide est fixé à 20 % du coût d’acquisition, hors options, toutes taxes comprises, sans être supérieur à 200€.
Précisions sur le cycle à pédalage assisté :

Un cycle à pédalage assisté au sens de l’article R.311-1 du code de la route est un cycle équipé d’un moteur auxiliaire électrique d’une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l’alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler.
Modalités de demande du Bonus :

Si le vélo répond à la définition d’un cycle à pédalage assisté alors la demande d’aide doit être effectuée via un formulaire mis en ligne par l’Agence de services et de paiement sur un téléservice dédié « Bonus Vélo ».

Pour accéder au téléservice, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://portail-bonusvelo.asp-public.fr

Après l’avoir complété, vous devrez imprimer le formulaire, le viser et transmettre la demande  à la direction régionale de l’ASP, désignée sur le formulaire de demande d’aide, accompagnée des pièces justificatives suivantes :

• Un justificatif de moins de trois mois établissant l’existence d’un domicile ou d’un établissement en France,
• Une copie d’un justificatif d’identité,
• Une copie de la facture du cycle à pédalage assisté.
Dans le cas de l’acquisition d’un VAE rapide (vitesse limitée à 45 km/h), vous devrez remplir le formulaire téléchargeable sur le lien suivant :

http://www.asp-public.fr/bonus-ecologique-et-prime-la-conversion-formulaires

 

Vous voudrez bien vous assurer au préalable que la facture est bien établie au nom du demandeur de l’aide. Si ce n’est pas le cas, la demande sera rejetée.

 

LE SERVICE + Vélo Passion ! 

Si vous rencontrez des problèmes dans les différentes démarches, n’hésitez pas à passer au magasin et nous pourrons les faire ensemble.

Actualités
Quelques jours de vacances !

Chères clientes, chers clients, notre magasin sera fermé du 5 au 10 octobre inclus !  Toute l’équipe Vélo Passion prend […]

En savoir +
Arrivage textile – collection Automne/Hiver 2018

Babette et Hélène vous attendent pour vous présenter les nouvelles collections textiles, Endura, Vaude, KTM, les casques ABUS & de […]

En savoir +
RECEVOIR NOS SORTIES, PROMOS & BONS PLANS