Le spécialiste de la vente et de la location de vélos électriques neufs et occasions, Alsace Vélo Passion.

Bosch « Smart System », Késako ?

Guide

L'interactivité au service du vélo électrique, une nouvelle voie est ouverte.

Bosch « Smart System », Késako ?
C’est quoi et comment ça marche le Smart System ?

L’application eBike Flow est l’élément central de ce système entièrement connecté. Elle vous permet d’adapter le comportement de votre vélo électrique à vos souhaits en gérant toutes les fonctions de ce système intelligent,  connectant motorisation, batterie, console et commande déportée.

Vous accédez ainsi à des fonctions exclusives qui vous permettent de gouter à la mobilité du futur.

Tous les éléments du Smart System communiquent entre eux et grâce à des mises à jour régulières sont optimisés par de nouvelles fonctions.

Vous êtes ainsi connecté à votre vélo électrique et votre vélo électrique est lui connecté au monde numérique.

Les fonctions de l’application eBike Flow décuplent les possibilités d’expériences avec votre vélo électrique quel qu’en soit votre usage.

Votre moteur est personnalisable, vos trajets enregistrés, vos données de condition physique et de performances enregistrées, l’usage de la manette (le cerveau du Smart System) grandement simplifier grâce à l’utilisation de codes couleurs.

Les éléments du Smart System ?
Moteur

Le moteur Performance CX intègre la technologie Smart System, il devient paramétrable via l’App eBike Flow. Puissance de l’assistance, dynamique, vitesse maximale, couple maximal, tous les modes se règlent de manière individuelle.

 

Batterie 

La batterie de 750Wh (plus longue de 6.8 centimètres que la 625Wh) vous permettra d’approcher les 100Kms d’autonomie en utilisation mixte. Celle-ci outre sa longueur dispose également d’une connectique différente qui la rend incompatible avec les vélos de gamme antérieure.

 

Chargeur

Son chargeur de 6Ah vous recharge 50% de votre batterie en 2h et complètement en 6h.

 

Console et commande

La nouvelle console Kiox 300, directement connectée en Bluetooth à l’App eBike Flow, est couplée à une nouvelle commande LED déportée et simplifiée. Cette nouvelle console bénéficie également de mises à jour à distance.

L’écran couleur et compact de la console Kiox 300 affiche toutes les informations importantes, de jour comme de nuit, de manière claire et intuitive. Son affichage est personnalisable.

Vous avez accès également grâce au Kiox 300 aux données d’altitude, de dénivelé, de fréquence de pédalage, de puissance et de dépense de calories.

Si vous souhaitez utiliser votre Smartphone comme écran, le SmartphoneGrip le transforme en console en un clin d’œil.

Il maintient votre Smartphone au guidon et se connecte automatiquement à votre vélo électrique avec eBike Flow. Votre Smartphone se recharge pendant l’utilisation par induction, via le SmartphoneGrip.

Système

On voit aussi apparaitre un nouveau mode Tour+ qui s’apparente au mode eMTB, moins orienté performance.

Ce mode automatique gère comme son confrère de manière automatique l’assistance suivant la pente et l’effort fournit par le (la) pilote mais de manière plus souple donc plus économe aussi. Il s’adaptera ainsi au plus grand nombre.

 

 

Avec le Smart System de chez BOSCH nous entrons directement dans une nouvelle ère pour le vélo électrique.

Si les évolutions sur les composants (poids, puissance, consommation,  ..) sont toujours à l’ordre du jour chez les fabricants, les orientations futures seront désormais clairement orientées dans le secteur de la connectivité, l’interactivité, l’intelligence artificielle.

BOSCH ouvre la voie …. à suivre.

Des améliorations et d’autres déclinaisons ont étaient amenées au Smart System en 2023, voir notre article « Quoi de neuf chez BOSCH en 2023 ? » ( https://alsacevelopassion.fr/services-VAE/2023/01/18/quoi-de-neuf-chez-bosch-pour-2023/ )

 

 

Repassez nous voir régulièrement, d’autres articles à suivre 

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à venir en magasin rencontrer nos conseillers, ils sont formés et passionnés.